La banalisation des procédures de divorce/de séparation de nos jours, nous ferait presque oublier qu’une rupture est avant tout un évènement traumatisant, qui peut s’accompagner d’un sentiment d’échec, de colère, d’incompréhension, voire même de culpabilité. C’est une épreuve qui nécessite du temps et un travail de deuil, parfois douloureux et pourtant toujours salutaire.
Une séparation est une situation 100% émotionnelle. Elle fait courir le risque de prendre des décisions inappropriées pour votre avenir et celui de votre famille, voire même de renoncer à certains de vos droits pour faciliter la procédure. En parallèle, des craintes légitimes sont exacerbées : la peur de multiplier les dépenses, l’incertitude de l’avenir, le chamboulement émotionnel… Autant de facteurs qui encouragent les acteurs du divorce à limiter la prise de conseil à leur seul entourage. La séparation, en tant que situation inédite, à laquelle nous sommes rarement préparés, nécessite de bien s’entourer et de choisir un véritable partenaire de réflexion, qui saura intervenir en toute neutralité.
Pourquoi faire appel à un coach en divorce labellisé par DSMDE ?
L’innovation de Divorce/Séparation mode d’emploi, c’est justement de mettre le coaching au service de votre séparation/divorce, en associant un accompagnement humain et administratif. Nos coachs de divorce sont présents tout au long de votre parcours de séparation : ils sont un vrai appui dans toutes vos démarches administratives, juridiques et financières mais aussi et surtout, ils sont les garants de votre bien être personnel, émotionnel, et moral. Leur ambition est de co-construire et d’assurer la bonne fin de la stratégie que vous souhaitez mettre en œuvre. Plus qu’un soutien, ils seront votre personne de confiance.
Les 6 Raisons de dire OUI à un coach DSMDE
  1. Transformer une situation 100% émotionnelle en une situation 100% rationnelle. Avec nous, vivez vos émotions sans en avoir peur.
  2. Bénéficiez d’un accompagnement humain et impartial : votre coach est votre personne de confiance.
  3. Évitez l’isolement et ayez en permanence quelqu’un à vos côtés : un accompagnement prévu pour vous assister 24h/24 et 7J/7.
  4. Préparer sa nouvelle vie en pensant à soi : mise en place d’une stratégie basée sur vos besoins et vos objectifs, afin de reconstruire sur des bases solides et sereines.
  5. Gagner en efficacité (optimiser les délais de procédures, bénéficier de conseils d’experts adaptés à votre situation, déléguer l’administratif).
  6. Économiser : un divorce clairvoyant est un divorce bien géré, ce qui, usuellement, le rend moins coûteux.
     
Nos coach DSMDE ont tous vécu l’expérience du divorce et de la séparation. Ils sont formés pour vous apporter une vision différente des choses, une aide indispensable qui vous permettra de vous extraire de cette situation difficile, de faire la part des choses, pour aller plus loin.